Nous essayons

dimanche 20 novembre 2011

Shark Bay

Jour 5 et 6: km 1300 à 2200

Notre périple se poursuit dans la région de Shark Bay, Patrimoine mondial de l’UNESCO. Après une interminable route de 160km pour aller au bout de la péninsule, nous sommes arrivés à Monkey Mia et nous avons retrouvé la mer.

Tous les matins, des dauphins viennent sur le bord de la plage saluer les visiteurs et les rangers du parc les nourrissent un peu. Il y avait parmi eux un nouveau-né de 3 semaines qui était très enjoué!


Ensuite, nous avons fait une petite croisière sur un catamaran pour aller voir des «dugongs». Ce sont des mammifères marins, que certains appellent des sirènes, qui mangent du sea grass et qui sont en voie d’extinction. À cause de la protection du parc marin, ils sont nombreux dans cette région. Nous avons aussi vu d’autres dauphins et des tortues de mer.
Dugong



Sur le long chemin de retour (parce qu’il fallait faire la route en sens inverse pour revenir sur l’autoroute...), nous avons vu des stromatolithes. Vous diriez que c’est de la roche…Et bien, ce sont des organismes vivants qui produisent de la roche et qui sont parmi les plus primitifs de notre planète. 


Une autre nuit sur le bord de l’autoroute dans notre penthouse! Direction Kalbarri.