Nous essayons

vendredi 9 décembre 2011

Nullarbor

Jour 5-6-7 : km 1300 à 3700 (!!!)
En quittant Esperance vers 10h, nous débutions le VRAI voyage : 2 400 km de route en 3 jours en direction d’Adelaïde dans l’état de l’Australie du Sud. Mais avant d’arriver, il faut traverser la Plaine du Nullarbor. En langue Aborigène, Nullarbor signifie «rien, le néant». Quand c’est rendu que les Aborigènes, les spécialistes de la vie dans le désert et dans le Outback, disent qu’il y a rien dans cet endroit, y’a VRAIMENT RIEN! C’est plat, pas d’arbre, juste des arbustes et le ciel pendant…ben 2 400km!

On a traversé la plus longue route en ligne droite d’Australie soit 146 km sans aucune courbe ni côte. Juste du plat et du droit. Il y a tellement rien d’autre que la route, que celle-ci sert même de piste d’atterrissage pour les avions en cas de besoin.


Heureusement, en plein milieu du chemin, on a vu un superbe paysage de falaises sur le bord de la Grande Baie Australienne. Nous avons été en mesure d’imaginer le paysage avec un beau ciel bleu, car nous avons fait tout le trajet avec un ciel complètement couvert. C’est bien pour dire, il ne pleut jamais dans cette région et nous n’avons pas vu le soleil une seule fois.

Par chance que nous avions notre maison avec nous pour dormir sur le bord de la route le soir venu. Il y a une loi non écrite qui stipule qu’il est interdit de conduire après le coucher du soleil, la vie nocturne appartient aux animaux du Outback.