Nous essayons

jeudi 15 décembre 2011

Melbourne

Melbourne, voilà une vraie ville! Dès notre premier après-midi, nous avons tout de suite aimé la ville. C’est une vraie métropole, avec des tramways partout, les vieux immeubles qui cohabitent très bien avec les modernes et beaucoup d’arbres.





Le premier soir, nous sommes allés au Victoria Market, le rendez-vous du mercredi soir pour toute la ville. Il y a des stands de bouffe de partout dans le monde, des paëllas espagnoles, des nouilles asiatiques, des tacos mexicains, des pitas grecs, des pizzas italiennes et bien sûr les traditionnels Fish and chips australiens. L’ambiance était survoltée avec un groupe qui jouait de la musique et plein de vendeurs comme au marché aux puces. Nous avons déambulé dans le marché avec une bonne sangria en mangeant des dumplings, des calmars frits et des beignes!


Le lendemain, nous avons visité l’incontournable Melbourne Cricket Ground (MCG), le plus gros (100 000 places) et le plus ancien (1868) de l’Australie. C’était très impressionnant d’être sur le terrain, de voir la chambre des joueurs, les loges des médias et le salon des  membres. Après, nous avons vu le National Sports Museum qui présente le Hall of Fame des vedettes sportives de l’Australie.







Encore 2 jours à Melbourne et plein de choses à voir!