En arrivant à Broome, nous avons vu le phare et la côte qui était très belle. La couleur de l’eau est magnifique. Malheureusement, on ne peut pas se baigner à cause des crocodiles et des méduses mais la bonne brise de l’océan était agréable (lire, y faisait moins chaud au bord de l’eau!). Les soirées à Broome sont agréables, comme en été au Québec, mais les journées continuent d’être insupportables.
Broome est une petite ville qui s’est développée grâce à la culture des perles. Dans les années 1900, plusieurs plongeurs japonais et chinois travaillaient dans l’industrie. C’était un travail très dangereux et il y a donc un cimetière Chinois et un Japonais en mémoire des plongeurs.
Nous avons aussi visité une ferme de culture de perles de mer. C’était très intéressant de voir et comprendre comment se forme une perle. Comme c’est beaucoup de travail et que ça prend 2 ans à cultiver une perle, elles sont très chères. Il y a des bijouteries partout en ville et nous avons donc (lire Julie…) fait du lèche-vitrine. Pour terminer la journée, coucher de soleil à Cable Beach, sur l’Océan Indien.
Demain, c’est un nouveau départ. Nous allons récupérer une autre relocalisation. C’était supposé être une Hyundai Getz (genre Yaris), mais la chance nous a souri et nous avons finalement un 4x4 campervan!!! Nous avons très hâte de le voir. Ça va nous permettre d’aller dans les parcs nationaux par nous-mêmes. Nous avons donc 10 jours pour faire 2500 km entre Broome et Perth.
On the road again!