Hier, notre super coloc Kate nous a prêté sa voiture (une mazda 3 comme la nôtre) et nous sommes allés à Byron Bay. C'est environ 200 km au sud de Brisbane. Brisbane est dans l'état du Queensland. Nous avons traversé la frontière de l'état car Byron Bay se trouve dans l'état du New South Wales. Il a même fallu changer l'heure car dans cet état, ils ont l'heure d'été et l'heure d'hiver contrairement à ici.
Une fois là bas, il ne faisait pas très soleil (traître de nuages car nous avons tous les deux eu un coup de soleil!! :-( ) mais nous sommes quand même allés à la plage. Jo a alors essayé sa première séance de surf!!
Enfin, j'ai pu mettre à contribution mes talents de planchiste (sur neige) sur de la neige à l'état liquide !! J'ai donc loué une planche de débutant pour une période de 2 heures, question d'évaluer mon potentiel... Pour commencer, juste se tenir en équilibre sur le ventre alors que les vagues te percutent, c'est quelque chose. Une fois cette étape franchie, il faut trouver le moyen de savoir où, quand et comment attraper la BONNE vague !!! pas facile !
Donc, après 1/2 heure et la fatigue musculaire déjà présente, j'ai pu faire mes tentatives. Et oui !! j'ai réussi à me tenir debout sur la planche quelques secondes. À vrai dire, me tenir debout sur la planche n'était pas vraiment le plus dur. Le plus diffficile, c'est plus de se tenir debout sur la planche en étant encore dans la vague , c'est-à-dire avant qu'elle n'ai eu le temps de se briser complètement (d'où le mot surfer sur la vague!). Mais j'ai réussi ! OUI OUI !! Je suis un des leurs maintenant ! Et je suis très satisfait de ma performance. Ma blonde me regarde comme un héros !
Pendant que je me familiarisais avec ce nouveau sport, Julie en a profité pour jouer les paparazis. En 2 heures, elle a fait 1000 photos et vidéos de moi... en voici un aperçu.
Vers la fin de la journée, nous sommes allés voir le phare de Byron Bay (c'est le plus puissant d'Australie). C'est aussi le point le plus à l'est du continent Australien.
Malgré les nuages, ce fût une belle journée et nous étions fatigués-morts hier soir...