Nous essayons

mardi 18 octobre 2011

Les Wallabies ont perdus !

La finale avant le temps !
Pour vraiment sentir le fanatisme des Australiens envers leur sport national, nous sommes allés voir la partie chez un Canadien...hahaha. En fait, c'est un couple d'amis de notre coloc Kate. Nous sommes allés chez Mike et Loreen. Mike est un canadien ontarien qui vit ici depuis maintenant 12 ans et Loreen est Australienne. Ils nous ont reçu comme des rois, avec un genre de méchoui d'agneau sur le BBQ et plein de petits plats en accompagnement... Et de la BEER !! Là, on a vraiment senti la passion pour le rugby.
Mike nous a dit que nous n'avions pas de grande chance de l'emporter contre les puissants (et méchants) All Blacks de la Nouvelle-Zélande, mais Jo avait grand espoir pour les Wallabies. Tous ses espoirs ont vite disparu lorsqu'il s'est rendu compte que nous ne faisions pas le poids contre cette machine de guerre. Ce fût tout de même un bon match, c'est surtout les Wallabies qui ont commis trop d'erreurs. Nous allons affronter vendredi les Wales (Angleterre) pour la troisième position et les All Blacks vont affronter les Français pour la grande finale du Rugby World Cup 2011. Nous allons probablement retourner chez Mike et Loreen, car de toute façcn, il y a beaucoup plus d'action que dans les pubs de Brisbane.

Fait cocasse!
Lorsque nous sommes arrivés chez nos hôtes, Jo avait sa casquette des Canadiens et c'est la première chose que Mike a remarqué. Jo voulais mettre son chandail du CH mais il s'est gardé une p'tite gêne ! Jo voulait juste narguer l'ontarien, mais il n'aime pas du tout son équipe locale les Maple Leafs alors qu'il préfère les Red Wings... donc le gag a pris fin. Mike avait le chandail, le foulard, la tuque, le tablier et les portes bières des Wallabies, même leur petite fille de 2 ans, Adison, portait fièrement le chandail des Wallabies. Donc, Jo a revêtu son chandail et par grandeur d'âme, Mike a offert à tous les invités, un chandail des Wallabies (y'é FAN pas a peu prêt le bonhomme! il a sorti des chandails de toutes les grandeurs, nous ne savons pas combien il en a en tout, mais c'est FOU !).

Bref ce fût une très belle soirée ! même si nous avons perdu...