Nous arrivons de trois jours dans le désert. C'était vraiment surprenant. En disant désert on pense à juste plein de sable. Et bien non! C'est tout le contraire. C'est quasiment comme une forêt, avec plein d'arbres et de buissons tous très verts. Par contre, il faut dire que nous sommes juste après un printemps très pluvieux, ce qui a beaucoup aidé la végétation du désert.
Nous avons monté et descendu le Kings Canyon. Dans le milieu, il y avait un trou d'eau dans lequel on s'est baigné à notre plus grand bonheur! Après 3h de marche en plein soleil à 35°C, disons que ça fait du bien! Là, Julie avait pas mal chaud pour une fois!
Nous avons dormi en plein milieu de nulle part, sous les étoiles, dans un «swag». C'est une genre d'enveloppe que l'on met par dessus notre sleeping bag et qui protège des bibittes et intempéries. La 2e nuit, il a plu donc on a testé le système. Ça fonctionne bien et c'était très cool de dormir sous la pluie...dans le désert!!
Le lendemain, nous sommes allés à Kata Tjuta (Les Olgas). C'est une formations rocheuse qui sort de terre et que le vent a érodé, ce qui donne de très belles formes rondes. Nous avons encore une fois marché pendant 4h dans la chaleur du désert. Le moindre coin d'ombre faisait la sensation d'être à l'air climatisé tellement le soleil est puissant!
Finalement, nous sommes arrivés à Uluru (Ayers Rock). La grosse roche rouge au milieu du désert. Plus de 17 000km de transport depuis Montréal pour voir une grosse roche rouge...mais elle est super belle! Nous avons vu le coucher du soleil et le lever du soleil le lendemain. Il y avait des nuages, donc ce n'était pas comme sur les cartes postales mais quand même, c'était très beau.
Les aborigènes considèrent ce lieu sacré et demandent aux touristes de ne pas monter sur Uluru. Alors le matin, nous avons marché 10km et fait le tour à la base.
Après 3 jours de marche intense sous la chaleur, de longues heures de bus, de nuits à coucher dehors et à se lever très tôt (5h du matin), nous sommes crevés! Aujourd'hui, on relaxe à notre auberge de jeunessse, un petit oasis dans le désert.
À bientôt
Julie et Jo